Comparez et trouvez
facilement votre solution de Téléassistance

  • Comparateur gratuit et sans engagement
  • Conseiller à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches

Nos partenaires de Téléassistance

La téléassistance, qu’est-ce c’est ?

La Téléassistance, ou téléalarme, est un système permettant de sécuriser les personnes fragilisées à leur domicile et durant leurs sorties. Ce service permet également à la famille, aux proches du senior, de la personne en situation de handicap ou fragilisée, d’être rassurés grâce à une assistance 24h/24 et 7j/7.

Comment ça marche ?

Que vous choisissiez un bouton d’appel, une montre, une ceinture, un téléphone portable, des capteurs…, la téléassistance offre un moyen fiable, rapide et efficace de contacter un proche ou une centrale d’appels 24h/24 et 7j/7.

Votre interlocuteur se chargera alors de vous apporter une aide immédiate ! Si c’est une situation d’urgence, il prévient les secours. Dans le cas contraire, il appelle vos proches ou vos voisins pour leur demander de confirmer que tout va bien.

Moyen de prévention efficace, la téléassistance est un dispositif qui rassure aussi les aidants.

A quoi sert la téléassistance ?

Rester à domicile le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions de sécurité et d’autonomie !

Bien sûr, la téléassistance rassure et apporte du répit aux aidants. Elle vous permet d’alerter en cas de chute à la maison mais aussi de dialoguer en toute convivialité avec la centrale d’écoute. En extérieur, vous utilisez également votre équipement afin d’être localisé et aidé quelque soit l’endroit où vous vous trouvez !

Enfin, il peut s’agir aussi de protéger un proche en cas de troubles de l’orientation.

Des services spécifiques

Principalement, alerter en cas de chute… Mais pas seulement ! La téléassistance peut permettre également d’être géolocalisé en toute circonstance et de manière très précise. La technologie évoluant rapidement, de nouvelles options sont disponibles comme le géofencing (ou géorepérage) permettant de définir sur-mesure un périmètre de sécurité aux alentours de votre domicile. Ainsi, en cas de sortie de la zone, vos aidants sont informés !

Pour l’aidant, il peut également être possible de vous localiser à la demande. Ainsi, il reçoit un SMS avec votre localisation GPS.

Des équipements adaptés

Au-delà du pendentif classique de téléassistance, les équipements proposés sont nombreux ! Que vous souhaitiez une aide à domicile, pour vos déplacements extérieurs ou les deux combinées, l’offre apportée est personnalisée.

Simple détecteur de chute porté en bracelet ou pendentif, téléassistance active avec des capteurs à domicile pour analyser vos habitudes et alerter en cas de comportement inhabituel, déclencheurs handicap, téléphones, montres connectées, bouton SOS… Nous vous aidons à choisir celui qui vous correspond le mieux !

A noter que certains équipements seront installés par un technicien spécialisé alors que d’autres pourront être mis en place par l’aidant ou l’utilisateur.

Combien ça coûte ?

Le tarif d’un abonnement de téléassistance varie d’un prestataire à l’autre et selon les fonctionnalités et équipements choisis.

Mais les aides financières mises en place sont nombreuses !

Tout d’abord, crédits ou réductions d’impôts sont accordés par l’Etat, ce qui n’est pas négligeable. Il existe également des aides telles que l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) généralement versées par votre Conseil Départemental.

Caisses de retraites et mutuelles complémentaires offrent également des solutions, renseignez-vous auprès de votre organisme !

Enfin, il peut exister des aides extra-légales accordées par votre mairie ou votre département.

Comparez et trouvez
facilement toutes vos solutions d'autonomie

Besoin d'aide ?

04 22 46 11 12

du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00

Mail Être rappelé(e)