Dans quelques mois, MYAUTONOMIE fêtera ses 5 ans d’existence. Pour célébrer dignement l’évènement, la start-up niçoise qui oeuvre depuis 2016 à l’amélioration du quotidien des aidées et des aidants, sort une version optimisée de sa solution numérique d’aide à la décision.

Solution technologique innovante du secteur de l’autonomie, MYAUTONOMIE s’adresse aux professionnels qu’ils soient prescripteurs ou acteurs des services d’aide à domicile, de la téléassistance.
La start-up niçoise se positionne comme tiers de confiance du secteur. Grâce notamment à sa base de données certifiée et mise à jour en continu, la solution, disponible sur desktop, borne ou encore widget, apporte aux acteurs de l’action sociale des réponses qualifiées pour les aider dans leur métier au quotidien.
Centrées sur le besoin des bénéficiaires, les informations sont labellisées et certifiées selon un cahier des charges élaboré en consultation avec les fédérations de services pour une prise en compte optimale des besoins des bénéficiaires.

 

La data, coeur de la solution MYAUTONOMIE

Comme le soulignent le rapport Libault de 2019 et le mouvement national lancé en Janvier 2021 par la Ministre des Solidarités Brigitte Bourguignon, le monde de l’autonomie manque cruellement de systèmes d’informations, de solutions de coordination alors même que la pression démographique n’a jamais été aussi forte. Dans ce contexte, MYAUTONOMIE apparaît comme une solution de choix. En plaçant les bénéficiaires finaux au coeur de la solution, les algorithmes MYAUTONOMIE accélèrent la prise en charge des personnes, font gagner du temps aux professionnels, leur donnent à voir des services innovants, simplifient l’accès aux aides financières. Le tout rendu possible par une base de données exhaustive et qualifiée donnant une visibilité sur l’ensemble du parcours pour une meilleure réponse aux besoins des utilisateurs.

Dans un contexte sociétal où la question du Grand âge et plus largement de l’autonomie est au coeur des politiques nationales, MYAUTONOMIE apporte une solution numérique concrète et simple à un secteur en demande de coordination et de solutions adaptées aux enjeux de notre siècle.