by Marie VIAL
Share
by Marie VIAL
Share

Dans quelques mois, MYAUTONOMIE fêtera ses 5 ans d’existence. Pour célébrer dignement l’évènement, la start-up niçoise qui oeuvre depuis 2016 à l’amélioration du quotidien des aidées et des aidants, sort une version optimisée de sa solution numérique d’aide à la décision.
La data, coeur de la solution MYAUTONOMIE
Comme le soulignent le rapport Libault de 2019 et le mouvement national lancé en Janvier 2021 par la Ministre des Solidarités Brigitte Bourguignon, le monde de l’autonomie manque cruellement de systèmes d’informations, de solutions de coordination alors même que la pression démographique n’a jamais été aussi forte. Dans ce contexte, MYAUTONOMIE apparaît comme une solution de choix. En plaçant les bénéficiaires finaux au coeur de la solution, les algorithmes MYAUTONOMIE accélèrent la prise en charge des personnes, font gagner du temps aux professionnels, leur donnent à voir des services innovants, simplifient l’accès aux aides financières. Le tout rendu possible par une base de données exhaustive et qualifiée donnant une visibilité sur l’ensemble du parcours pour une meilleure réponse aux besoins des utilisateurs.
Dans un contexte sociétal où la question du Grand âge et plus largement de l’autonomie est au coeur des politiques nationales, MYAUTONOMIE apporte une solution numérique concrète et simple à un secteur en demande de coordination et de solutions adaptées aux enjeux de notre siècle.
STAY IN THE LOOP