NICE, mai 2021MYAUTONOMIE, la start-up niçoise qui œuvre depuis 2016 à l’amélioration du quotidien des aidés et des aidants, célèbre ses 5 ans d’existence.

MYAUTONOMIE développe des solutions technologiques innovantes à destination du secteur de l’autonomie à domicile.

Comme le soulignent le rapport LIBAULT de 2019 et le mouvement national lancé en Janvier 2021 par Madame la Ministre des Solidarités Brigitte BOURGUIGNON, le monde de l’autonomie manque cruellement de systèmes d’informations, de solutions de coordination alors même que la pression démographique n’a jamais été aussi forte.

Dans ce contexte, MYAUTONOMIE apporte une solution numérique B2B innovante se positionnant comme le tiers de confiance du secteur.

En plaçant les bénéficiaires finaux au cœur de la solution, les algorithmes MYAUTONOMIE accélèrent la prise en charge des personnes en recherche de solutions d’autonomie à domicile, font gagner du temps aux professionnels prescripteurs, leur donnent à identifier les acteurs de leur territoire et simplifient l’accès aux aides financières.

La solution repose sur la création, la qualification et l’actualisation de bases de données donnant une visibilité exhaustive sur l’ensemble du parcours (solutions, acteurs et financements) pour une réponse adaptée aux besoins des utilisateurs.

Ergonomiques et simples, les solutions numériques MYAUTONOMIE sont disponibles sur 3 interfaces : logiciel professionnel (Desktop), borne tactile d’informations et formulaire intégrable sur le site internent de nos partenaires (widget).

Dans un contexte sociétal où la question du Grand âge et plus largement de l’autonomie à domicile est au cœur des politiques nationales, MYAUTONOMIE apporte une solution numérique concrète et simple à un secteur en demande de coordination et de solutions adaptées aux enjeux de notre siècle.

5 ans ce n’est pas encore le Grand âge. Toutefois cela commence à compter !

Pour en savoir plus : www.myautonomie.com
Contact presse :
Emilie SCHUSTER & Élisa TALLONE
06 85 32 88 75communication@myautonomie.com