Les seniors aussi font leur rentrée

Actu

14 août 2019

Quand les vacances d’été font le bonheur des uns, elles font aussi le malheur des autres. Il fait chaud, les familles sont de sortie avec leurs enfants, il y a foule partout, les plages sont bondées…  les seniors peuvent vite être épuisés par les conditions climatiques et l’effervescence de l’été. Mais heureusement, la rentrée arrive et les vraies vacances peuvent enfin commencer pour les seniors !


Le mois d’août arrive à son terme ce qui signifie que les vacances se terminent incessamment sous peu. Les familles vont reprendre le cours de leur vie et les seniors vont pouvoir (enfin) revivre. Après le tumulte des vacances, que l’on soit jeune retraité ou retraité « expérimenté », c’est le moment idéal pour prendre de nouvelles résolutions et s’interroger sur sa vie quotidienne. Prendre soin de soi, consacrer du temps à ses hobbies et passions, pratiquer de nouvelles activités, voyager, aider les autres… Profiter du temps libre de la retraite pour vivre vos envies et faire ce qu’il vous plait.

Les seniors aussi font leur rentrée, alors voici les bonnes résolutions à prendre pour repartir du bon pied.

1)     On prend du temps pour soi

Fini la garderie et les repas de familles interminables. Il est temps de s’occuper de soi. Dans un premier temps, on fait un point sur sa santé. Avec l’âge, le métabolisme est plus fragile, il faut être plus vigilant. On privilégie une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et on évite les excès. Et oui, parce que le bien vieillir, c’est surtout de la prévention. On s’entretien au quotidien… Bilan santé ok ? Maintenant, on s’occupe de son bien-être ! On se refait une petite beauté, coiffeur, manucure, pédicure et on s’accorde surtout des pauses détentes ! Relaxation, méditation, réflexologie, massage, soin du visage… Vous pouvez prévoir une cure bien être ou une thalasso. Idéal pour se ressourcer.

2)     On se remet en forme

Le sport n’est pas réservé qu’aux plus jeunes, au contraire, il est très bénéfique pour les seniors. Le but n’est pas de s’épuiser à ne plus en pouvoir, mais de bouger, sortir et éviter la sédentarité. Faire de l’exercice permet de garder une bonne forme physique mais aussi le moral, ce qui éloigne le stress, les maladies cardio-vasculaires ou autres, le risque de chute et la perte d’autonomie. En plus, à la rentrée, la météo est plus propice aux activités physiques. Marche, natation yoga, vélo… la liste d’activités physiques est longue, calmes ou dynamiques, il y en a pour tous les goûts. Alors, tous à vos baskets !

3)     On prévoie des activités

On l’a bien compris, nous avons besoin de rester actif pour s’épanouir. Mais cela ne passe pas forcément par le travail. Car oui, quand on pense à la retraite, on a toujours peur de s’ennuyer, « si je ne travaille plus que vais-je faire de mes journées ? ». Mais non !  On a enfin du temps libre à consacrer à nos passions ou à découvrir des nouvelles expériences. Danse, peinture, art, cuisine, jardinage, bricolage animaux, spectacles… le tout est de faire ce qui nous plait. Prévoyez des sorties sociales, ou culturelles ! Allez au théâtre, cinéma, voir des concerts et essayez même de nouvelles activités. Vous avez toujours voulu apprendre la guitare ? Alors apprenez ! Beaucoup de seniors se lancent dans le bénévolat également. Pour certains, accorder de leur temps pour aider les autres ou défendre des causes, est un moyen de donner un nouveau sens à leur vie de retraité. Le plus important est de se faire plaisir.

4)     On s’organise des voyages

La meilleure période pour voyager, c’est justement hors vacances scolaires. Les prix des avions, des hôtels et des activités sont revus à la baisse. Alors avec la rentrée qui approche, c’est le moment idéal de s’organiser des petits voyages. Une semaine, un mois, un week-end, peu importe, la retraite c’est aussi le moment d’en profiter pour voyager. De plus en plus de formules sont proposées pour les seniors, que ce soit dans des agences de voyage qui organisent des séjours sur mesure, des hôtels all inclusive, des clubs de vacances seniors… Tout est fait pour faciliter les vacances des seniors. Alors, on fait ses bagages et on s’en va !

La rentrée est ainsi le moment propice aux seniors, pour organiser leur quotidien, leurs activités et leurs vacances. La retraite c’est enfin l’occasion de se faire plaisir et de penser à soi.

Alors bonne rentrée les seniors ! 

Nous recherchons les meilleurs offres

Veuillez patienter