par

L’autonomie à domicile des personnes dites « fragiles » et l’accompagnement des aidants constituent plus que jamais un enjeu majeur de santé public, politique, social et sociétal. La multiplicité des acteurs et des solutions rend difficile l’accès à l’information pour les bénéficiaires. Un grand nombre d’acteurs se partagent la prise en charge de la perte d’autonomie (Sécurité Sociale, CNSA, Etat, Départements, …) mais peu de personnes parviennent à accéder à l’ensemble des informations.

 

C’est un fait, professionnels prescripteurs, aidants et aidés sont confrontés à des difficultés considérables pour accéder clairement et simplement aux informations adaptées à leurs besoins de façon fiable, actualisée, objective et précise (nombre important de solutions, de professionnels, possibilités de prises en charges, disparités territoriales, absence de référentiel exhaustif et qualifié …).

MYAUTONOMIE : une volonté d’un service efficace

L’objectif de MYAUTONOMIE est d’offrir une alternative efficace aux fichiers Excel proposant un référencement des offreurs de solutions classés par ordre alphabétique, indiquant des coordonnées souvent erronées et recensant des informations insuffisantes pour identifier les professionnels pouvant répondre aux besoins des personnes en recherche de solutions d’autonomie à domicile.

« Ce n’est pas cette réponse là que viennent chercher les particuliers ni ce type d’outils sur lesquels les professionnels peuvent s’appuyer pour travailler dans de bonnes conditions. »

Un nouveau lien entre l’offre et la demande

Grâce au nouveau positionnement de ses services, Myautonomie contribue à organiser et structurer le lien entre l’offre et la demande.

« MYAUTONOMIE se positionne en véritable innovation d’usage et développe des logiciels métiers à destination des professionnels prescripteurs de l’action sociale en vue de les accompagner dans leur mission d’information et de coordination de solutions d’autonomie à domicile auprès des publics aidants et aidés. »

Marie VIAL, présidente et fondatrice de MYAUTONOMIE

Des concepts réfléchis

La pertinence des solutions que MYAUTONOMIE développe, repose sur :

  • Le référencement exhaustif et gratuit des offreurs de solutions par thématique et territoire (couverture nationale).
  • Le cahier des charges encadrant ce référencement a été établi avec le concours des Fédérations de services et organismes de labellisation/certification en vue

Mots clefs : , , ,